Vers le bas
PRODUISEZ VOTRE ÉLECTRICITÉ

L’AUTOCONSOMMATION TOUT-EN-UN

Système Plug&Play, incluant les technologies les plus performantes, le HPOD Autoconso simplifie et optimise l’accès à l’autoconsommation. Adapté au marché résidentiel, doté de batteries de stockage Lithium et complété par la solution de monitoring et de pilotage Monabee, vous optimisez votre installation photovoltaïque.

HPOD Autoconso - autoconsommation
HPOD Autoconso - indépendance énergétique
interface-monabee-hpod-autoconsommation
interface-monabee-hpod-autoconsommation2

Nos dernières réalisations

NOTRE GAMME

AUTOCONSO 3

Puissance de sortie : 3 kVA
Puissance Max HPOD + source AC : 6,9 kVA
Courant de sortie AC : 13 A
Puissance max photovoltaïque : 3,4 kWc
Courant d’entrée DC maximal : 60 A
Onduleur : Sinusoïdale
Injection réseau : Oui
Capacité batteries nominale : 5 kWh
Capacité max batteries : jusqu’à 10 kWh
Capacité d’utilisation à DOD 80% : 2 kWh
Type de batterie : Lithium Fer Phosphate

AUTOCONSO 5

Puissance de sortie : 5 kVA
Puissance Max HPOD + source AC : 23 kVA
Courant de sortie AC : 22 A
Puissance max photovoltaïque : 5 kWc
Courant d’entrée DC maximal : 100 A
Onduleur : Sinusoïdale
Injection réseau : Oui
Capacité batteries nominale : 5 kWh
Capacité max batteries : jusqu’à 10 kWh
Capacité d’utilisation à DOD 80% : 4 kWh
Type de batterie : Lithium Fer Phosphate

AUTOCONSO 10

Puissance de sortie : 5 kVA
Puissance Max HPOD + source AC : 23 kVA
Courant de sortie AC : 22 A
Puissance max photovoltaïque : 10 kWc
Courant d’entrée DC maximal : 100 A
Onduleur : Sinusoïdale
Injection réseau : Oui
Capacité batteries nominale : 5 kWh
Capacité max batteries : jusqu’à 10 kWh
Capacité d’utilisation à DOD 80% : 4 kWh
Type de batterie : Lithium Fer Phosphate

LA SOLUTION PRET-A-AUTOCONSOMMER INTELLIGENTE

ÉCONOMISEZ …
Économisez sur vos dépenses d’électricité ! Grâce à la SmartBee intégrée et un comportement adapté, vous pouvez consommer jusqu’à 100% de votre production solaire et ainsi avoir un retour sur investissement plus rapide. Vous pouvez aussi revendre le surplus en réinjectant au réseau à 0,10 cts d’euro du kWh produit.

SÉCURISEZ …
Zéro coupure ! En cas d’interruption du service réseau, le HPOD Autoconso assure la continuité de l’alimentation électrique grâce au stockage interne composé de batteries Lithium FER PHOSPHATE long life.

PILOTEZ…
Pilotez vos consommations, votre production, votre stockage d’électricité en toute simplicité sur PC, tablettes et Smartphones. Compatible Linky, le HPOD Autoconso est totalement automatisé et paramétrable.

ASSUREZ…
Assurez votre indépendance énergétique et limitez l’impact des augmentations constantes de votre facture d’électricité.

PROTÉGEZ…
Vous faites un geste pour la protection de l’environnement en produisant de l’électricité avec des panneaux solaires. Propre et silencieux.

VU SUR FRANCE 2 - Télématin

autoconsomme-telematin

FAQ

Une famille française consomme en moyenne 5995 kWh/an (en 2013 – source EDF ; Eurostat). Une maison de 150m² avec une famille de 4 personnes et se chauffant avec de l’électricité consomme 54 kWh/jour soit 20.000 kWh/an.

Faire le choix de produire soi-même son électricité génère une diminution des factures significatives, voire même à terme un effacement total de la facture d’électricité du ménage. Ce choix marque également une volonté d’indépendance et d’autonomie face aux différents fournisseurs d’énergie.

Le contexte actuel est favorable : d’un côté, le prix de l’électricité réseau monte, lentement mais sûrement pour la clientèle domestique. Les prévisions annoncent une hausse de 40 % du prix de l’électricité sur 8 ans. La faute à la facture nucléaire. De l’autre, le coût des panneaux photovoltaïques baisse rapidement d’année en année. En 10 ans, le prix des modules photovoltaïques a été divisé par deux. Le prix des onduleurs ainsi que des batteries permettant de stocker son énergie diminue également. Autrement dit, le rendement de systèmes de production solaire avec stockage est plus efficient. D’autant plus efficient qu’il y a d’habitants dans le ménage : plus il y a d’énergie consommée, plus rapidement l’équipement d’autoconsommation sera rentabilisé.

Contexte favorable également du côté réglementaire : le Parlement a adopté le 9 février dernier le projet de loi favorisant l’autoconsommation d’électricité grâce à son stockage. Il oblige désormais les opérateurs du réseau électrique à faciliter la démarche d’autoconsommation et prévoit la fixation par la commission de régulation d’un tarif d’utilisation du réseau public sous des conditions spécifiques lorsqu’elle est associée à l’autoconsommation. La loi reconnaît également l’autoconsommation collective. L’autre élément de la loi concerne les mesures d’incitation à l’autoconsommation. Cela va se traduire par la mise en place d’exonérations de taxe pour l’électricité autoconsommée, ou la simplification des procédures nécessaires pour les installations de petite taille. (arrêté du 9 mai 2017)

Mais produire son électricité s’inscrit également dans une démarche environnementale : l’énergie autoproduite et consommée fait appel aux énergies renouvelables, autrement dit à une source plus respectueuse de l’environnement que d’autres sources d’énergie

Chez le particulier, la production solaire (l’électricité produite) est logiquement supérieure à la consommation de l’habitat en journée. De plus, cette production n’est pas toujours régulière. C’est pourquoi, il est nécessaire de stocker le surplus de production pour l’utiliser plus tard, d’adopter les bons réflexes de consommation et d’optimiser ses usages énergétiques avec un système intelligent (domotique) qui permet une meilleure gestion de l’énergie.

HPOD AUTOCONSO est doté du système SMART BEE qui gère les flux d’électricité, pilote la charge des batteries, définit les cycles optimums de charge, décharge, autoconsommation directe sans passer par le stockage, import d’électricité du réseau.

A compter du mois de mars 2017, HYBRID ENERGY et MONABEE s’associent pour proposer une solution d’autoconsommation intelligente : HPOD AUTOCONSO.

HPOD AUTOCONSO est doté d’une électronique de puissance de 5 kVa, d’une capacité de stockage Lithium Fer-Phosphate de 5 à 10 kWh et pouvant gérer jusqu’à 5 kWc de photovoltaïque. Dans sa version de base, il contient 2 batteries Lithium Fer-Phosphate de 5 kWh, l’électronique de puissance, l’automate intelligent et se présente dans une baie élégante de 1,50m de hauteur.

HPOD AUTOCONSO est composé d’une capacité de stockage de 5 à 10 kWh en Lithium et peut gérer jusqu’à 5kWc d’énergie solaire.

L’installation de l’appareil est très simple. Le HPOD AUTOCONSO est Plug&Play. L’appareil est garanti 7 ans, batterie(s) inclus(es).

Le HPOD AUTOCONSO permet également de revendre le surplus produit à un tarif préférentiel au réseau EDF.

L’onduleur transforme le courant continu produit par l’installation solaire en courant alternatif utilisable dans la maison. Cet onduleur assure à la fois l’autoconsommation (continu/alternatif) et le déchargement des batteries.

Le système SMART BEE développé par MONABEE est connecté par radio (système LoRa) et sur internet via la box de la maison.

Les batteries produisent en effet du courant continu qu’il faut à nouveau transformer en courant alternatif pour l’utiliser. Le HPOD comprend également SMART BEE, le système intelligent qui pilote l’installation. Il décide s’il faut auto-consommer, stocker, décharger le stockage ou faire appel au réseau. Il assure le management des batteries garantissant leur bonne durée de vie. Il suit également la production des panneaux solaires. Ainsi, il rend compte en temps réel de la production solaire, de l’état du stockage, de la consommation de la maison et peut activer ou désactiver plusieurs gros consommateurs tels que lave-linge, lave-vaisselle à distance. Il est connecté par radio (système LoRa) et à la box internet de la maison. SMART BEE est pilotable sur tablette, téléphone et PC afin de fournir les données de l’installation : historique de production, quantité stockée, consommation d’électricité, et bien plus encore …

Nos autres solutions en production d’électricité

Le HPOD et le HYBRID POWER STATION